Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

Geo Visitors Map

Recherche

Archives

1 octobre 2007 1 01 /10 /octobre /2007 14:22
Samedi 29 septembre 2007
Pluie ininterrompue toute la journée de vendredi. Météo France annonçait du mieux pour aujourd'hui et en effet y'a du soleil, mais il y a aussi un sale petit vent vicieux du sud :-(
Et le lac est donc en vrac...
C'est donc direction la salle pour faire un petit peu d'ergo, surveiller et orienter les autres.
En fin de matinée, je vais donner un coup de main à Daniel qui surveille les planches qu'on a quand même sortie derrière l'abri de la digue de la plage d'Albigny. Les conditions sont très moyennes mais ces nouveaux rameurs s'en donnent à coeur joie.

Et pendant ce temps-là, une quinzaine de rameurs sont partit à Cassis tâter de l'aviron de mer... Ssss...

Et je reprend le cycle de formation, je vais être inscrit pour « l'éducateur ».

Dimanche 30 septembre 2007
Ce matin, c'est meilleur, des nuages mais pas de vent, le lac est nickel. Je prends une yolette avec des nouveaux au club, deux anciens rameurs et deux débutants qui ont finis leurs séances en planches. Beaucoup de travail donc, ramer ensemble, rotation des pelles, etc, etc, etc... Le retour est bien mieux que le départ, preuve que ça a bien progressé.

Lundi 1er octobre 2007
J'arrive à la bourre, pour une sombre histoire de clés... Hop, en double canoë (les bons vieux gros Caron, super lourd mais qui filent quand même pas mal dans l'eau) avec une débutante qui en est à trois-quatre séances.  Elle se débrouille déjà pas mal, et y'a juste quelques petits trucs à travailler. J'essaye de pas en faire trop par séance, c'est quand même rudement pas évident pour un adulte tous ces trucs à se mettre dans la tête ;-)
Le bateau file bien, le paysage est superbe, on a le droit à un splendide coucher de soleil derrière le Semnoz. La Tournette est rose, puis c'est les nuages qui prennent cette teinte et leurs reflets dans le lac est magnifique. C'est difficile de trouver les mots pour décrire cela, des spectacles comme ça, je ne m'en lasse pas (et dommage : je n'avais pas l'appareil photo).

Au retour, on discute avec les gens qui reviennent de Cassis. C'était super, tant mieux ! Va falloir que j'aille y faire un tour un de ces jours...

Après c'est réunion de comité. Mine de rien, ça fait une fin de semaine avironesque chargée.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents