Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

Geo Visitors Map

Recherche

Archives

23 octobre 2007 2 23 /10 /octobre /2007 10:17
Samedi 20 octobre 2007
Cette fin de semain
e, c'est la première séance de formation éducateur fédéral d'aviron pour la ligue Rhône-Alpes à Voiron. Ca se passe au CREPS et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils sont joliment installés, grand parc, petit chateau, pièce d'eau, mazette... Un petit café, une madeleine (euh, en fait plus d'une) et on attaque les cours théoriques avec les institutions. Aïe, je pensais que ça allait être dur et chiant mais finalement ça passe bien, c'est intéressant. On continue avec du plus concret, la pédagogie, les réglages (partie théorique), etc. Après le repas (du soir), on a la soirée de libre, pour cause de ru-gue-bi, mais comme j'ai pas envie d'aller m'enfumer les poumons dans un troquet de Voiron, ça sera dodo de bonne heure. J'ai même pas pris du bouquin, bah je m'endors sur le bouquin de cours, ron zzzz, ron zzzz...

Dimanche 21 octobre 2007
Allez deuxième journée
. Le matin on continue la théorie. Un peu de mécanique, intéressant, et l'initiation. On file manger au resto de <biiiip> en face du CREPS, c'est marrant on descend la moyenne d'âge: c'est plein de vieux. Et puis on part pour le lac de Paladru et plus précisement le club du lac bleu, pour une séance de travaux pratique "réglage de bateau". C'est toujours intéressant de pratiquer, surtout que là on a redressé des axes, toussa. Comme on a très bien travaillé, on rentrera de bonne heure ;-)

Lundi 22 octobre 2007
Dernière sortie en bateau le lundi
, le prochain on aura perdu une heure et on n'aura plus le droit de sortir : puisqu'il est interdit de ramer de nuit. Ce soir, on attaque les choses sérieuses, on sort le huit de pointe : préparation à la journée du huit. On a une base de 4-5 pointus, on complète facilement et on aura juste un débutant complet en pointe. On n'a pas beaucoup de temps avant la nuit, on bouffe pas mal d'exercices et le bateau s'améliore petit à petit. La journée du huit est le 18 novembre, on a un mois et ça va passer vite. Il nous reste 7 séances (et je vais encore en louper deux, aïe).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents