Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

Geo Visitors Map

Recherche

Archives

22 novembre 2007 4 22 /11 /novembre /2007 10:00
Hier, je parlais des filles qui m'avaient fort impressionné en 8x+ (8x+ = huit de couple, deux avirons par rameur) lors de la journée nationale du huit du dimanche 18 novembre 2007 à Villefranche-sur-Saône.
Aujourd'hui, c'est le tour des gars.
L'année dernière déjà, j'avais envie de faire un 8+
loisirs (8+ = huit de pointe, un seul aviron par rameur) pour la journée du huit. Mais c'était trop tôt, pas assez de pointus. Après avoir monté un 4+ (quatre barré de pointe) aux régates d'Annecy-le-Vieux en vétéran, s'était engagée une dynamique pour attirer les gens à la pointe. Ça allait pouvoir être bon... :-)
Tellement que notre quatre de base est venu s'intégrer dans un huit sénior et qu'il restait encore huit pointus pour monter un huit loisirs !
C'était somme toute une bonne chose d'être une douzaine pour les entrainements car c'était pas évident d'avoir 8 personnes toutes présentes en même temps, là c'était un peu plus facile... C'est une contrainte de l'aviron Loisirs à prendre en compte. Mais comme, c'est du loisirs, on s'en fait pas... ;-)
20071118-p9130x520.jpg
Départ du ponton : de la nage au 8 (ici de droite à gauche, les rameurs sont numérotés, le chef de nage ou"nage" c'est le n° 1, puis on a le n° 2, etc., jusque au n° 8) : Daniel ("arbitre fédéral" et vétéran X), Philippe, Didier, re-Philippe, Jean-François, Jacques ("chef"), David et Jean-Michel. Comme notre huit féminin avait un barreur masculin, on ne pouvait avoir qu'une féminine pour barrer ce glorieux huit : Claire.
20071118-p9153x520.jpgMais c'est qu'ils ont fière allure ;-)
Côté tenue, on améliorera ça peut-être l'an prochain (d'autres bateaux, c'était pire...). La tenue "officielle" des Loisirs du CSAV d'Annecy-le-Vieux étant le maillot blanc. On en a 7 de bon ;-)
20071118-p9158x520.jpgAllez, le pont, c'est bientôt fini !
Vous finissez devant les filles, mais méfiez-vous les gars, l'écart n'est pas énorme ;-)))

Le prochain coup, je repasserai des photos de nous (
y'en a déjà une dans mon Journal Aviron, celui de la 3ème semaine de novembre), et des juniors.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

coachy 23/11/2007 20:41

Un beau huit loisir.Tente ta chance l'année prochaine.une majolane's flowers qui a ramé sous le soleil de Villefranche. Pat a raison pas d'escuse, en plus nous avons ramé dans les premiers bateaux, à cause de rotation avec les vétérans de Décines.

Articles Récents