Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

Geo Visitors Map

Recherche

Archives

12 décembre 2007 3 12 /12 /décembre /2007 00:10
Mi legis mian libron de la remada edukisto kaj mi estis bone mirigita. Por respekti la leĝon, virinoj devas esti en la gvidkomitato de la FFSA (nacia federacio de la remado). Kaj ne nur unu ! Fakte, en la jaro 2009, la nombro de virinoj estos rekte proporcia al la nombro de remistinoj !!
Se estas 35% de virinoj, ili devus havi ok delegitinojn (35% de 34 = 8,4 sed tio estas malhumana de tranĉi virinon en du partoj malegalaj, do nur 8).
Helpon ! Venu la virojn ;-)))))
[legu kun humuro]

Ne voilà-t'il pas qu'en lisant mon bouquin d'éducateur d'aviron, j'en lis une bien bonne ;-)
Afin de respecter la loi, les 24 membres du comité directeur de la FFSA  devront comporter des représentantes féminines. Et pas qu'une ! En fait, en 2009, le nombre de sièges attribués aux femmes sera directement proportionnel au nombre de licenciées féminines !!
S'il y a 35% de licenciés féminines, c'est l'exemple du bouquin, il paraîtrait que ça serait plus près de 40%, c'est à cause des Loisirs ça ;-) - d'ailleurs chez nous, c'est plein de femmes ;-)) - donc avec 35%, il devra y avoir 8 représentantes (35% de 24 = 8,4 et comme ça serait barbare de couper une femme en deux bouts même pas égaux, y en aura que 8). Avec 40% ça donne d'ailleurs 9 sièges. Aïe !
Au secours faut recruter pleins de mecs ;-)))))
[ ;-)) à lire avec humour et au second degré ;-)) ]

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents