Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

Geo Visitors Map

Recherche

Archives

2 août 2007 4 02 /08 /août /2007 18:57
Suite de ça et de ça .
J'ai récupéré une vidéo depuis un caméscope et j'ai trituré un petit bout de film avec Kino. J'ai rajouté des petits cartons (des images fixes copiées sur plusieurs frames) et ça rendait pas mal, mais au passage en FLV, le son se désynchronisait, aïe. J'ai trouvé, il faut mettre du son sur ces séquences d'images fixes sans son. Et là, ça marche du tonnerre !

Deuxième problème ensuite, le petit film de 5mn30s fait 24 Mo, c'est gros.
J'ai réussi à la réduire de moitié (presque : 13 Mo) en utilisant les paramètres suivants dans mes commandes  « mencoder » précédentes (voir les liens là-haut) :
- pour le son :
-lameopts abr:br=16 et  -srate 11025
- pour l'image : -lavcopts vcodec=flv:vbitrate=300...
Pour le son c'est pas trop gênant, l'image, elle, est beaucoup plus dégradée, mais bon, pour une version visible sur internet c'est suffisant.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents