Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

Geo Visitors Map

Recherche

Archives

11 décembre 2007 2 11 /12 /décembre /2007 10:41
Samedi 8 décembre 2007
On a de la chance, le lac est plat, pas de vent, c'est nuageux, bien gris mais il ne pleut pas. Après trois semaines de « pas de sport », ça va faire du bien de reprendre et pour y aller doucement, je prends la barre d'une yolette de débutantes (enfin, une seule vraie débutante). Je ramerai un peu sur la fin, ouch c'est dur ;-)

Dimanche 9 décembre 2007
Les journées se suivent et ne se ressemblent pas. Aujourd'hui c'est vent du sud et le lac est défoncé... On va donc courir et on fera que ça parce que c'est les tests ergos internes chez les compéts et la salle de muscu est réquisitionnée. Dès qu'on est parti, pluie, super ! Ça court bien et je vais suivre le petit groupe pendant 2 kilomètres puis je les laisse partir, je sens que je ne suis plus en anaérobie là ;-) En plus j'ai des chaussures pourries, tiens c'est bientôt Noël :-)
Après on bricole un peu dans le club (je tends les boulons et les vis) et je vais un peu voir les tests des jeunes. Ouch...

Lundi 10 décembre 2007
Séance en salle le soir. J'ai amené un cardiofréquencemètre, je vais tacher de mesurer ma fréquence cardiaque maximum. Je fais ça sur ergo avec un 1000 mètres progressif, après un bon échauffement de 12 minutes. Je monte à cadence 24 sur 500 mètres sans forcer éxagérement, puis je passe à 28 sur 250 mètres, et enfin à 32 et plus sur la fin. Verdict : fréquence stabilisée sur les derniers coups à 183, maxi 184. Mais je suis pas sûr que j'étais à ma vitesse maximum, bah pas très loin de toute façon.
Comparons avec les formules :
Pour les sédentaires : 220 - âge = 175.
Corrigée pour les sportifs : 210 - âge / 2 = 188.
Je suis entre les deux ;-)
J'ai fait les 1000 mètres en 3'46'' (soit 1'53''/500m de moyenne). Je sais pas combien je ferais sur un 1000 mètres type course. Le tenterais-je ce 1000 mètres, histoire de savoir un peu où j'en suis ?
semaine suivante
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents